Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-03-792.jpg

 

Si le rythme de travail de Penhars Infos a baissé ces derniers jours, c'est qu'il a besoin de repos. Ma tête est vide et trop souvent je connais l'angoisse de la page blanche.

 

Pas de fêtes, pas de bals ni de moules-frites ... le calme habituel du mois d'août. Je ne sais plus de quoi parler ! En 2011, je titrais : " Peut-on s'ennuyer en été ? " (cliquez ici) . Si on reste dans le quartier pourtant bien équipé, je crois que la réponse est " oui " pour un certain nombre d'habitants de tout âge. Heureusement qu'il y a les animations sociales de la MSP (café-rencontre, sorties familiales, camping à Primelin...), la médiathèque et le terrain de boules.

 

Indigeste

Ah, celui-là, grand, ombragé est irremplaçable. Et dire qu'on va le détruire à la fin de l'été, abattre les arbres, pour en reconstruire un plus petit, à quelques mètres ! (cliquez ici). Je ne sais pas si on peut encore arrêter ce projet...

 

Et puisque me voilà un peu échauffé, je ne peux pas m'empêcher de redire combien je trouve nulle la fermeture définitive de la cyberbase de Kermoysan. Je ne l'ai pas digérée. Oui, Penhars Infos a besoin de repos ! (Pardon mais cet article est parti dans tous les sens).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

plombier paris 12 30/01/2015 01:15

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

massage tantrique 09/09/2013 17:50

Ce serait sympad'arriver à nosu retrouver tous, je veux dire ceux qui n'y habitent plus, un peu comme des anciens élèves, qu'en pensez-vous ?

dépannage chaudière 06/09/2013 15:41

Voilà que vous faites remonter un émotions en moi... 10 ans que je ne suis pas revenu sur ma Terre... Ce mois d'octobre, je trouverai ma ville changé en y remettant les pieds, n'est-ce pas...?

Paul 21/08/2013 09:56

Le déplacement de ce terrain et l'abattage des arbres ne sont pas une bonne idée. C'est un lieu convivial bien intégré dans le quartier. On pourrait demander aux usagers ce qu'ils en pensent.

nicole 18/08/2013 11:19

Quelle idée bizarre, abattre des arbres pour les replanter devant l'immeuble de l'OPAC. Est ce que l'on a demandé leurs avis aux habitants de l'immeuble concerné.
Les arbres seront petits au début et pas gênants mais plus tard quand ils grandiront les appartements auront beaucoup moins de soleil.
Pourquoi aussi déplacer le terrain de boules qui convient à tous et le remplacer par un autre plus petit et surtout l'installer devant les appartements. Si les joueurs de boules l'utilise le soir
cela sera source de conflit avec les habitants de l'immeuble.
Si le parking est transformé en espace vert pourquoi ne pas installer les jeux dans le prolongement de l'actuel terrain de boules. Cela reviendrait moins cher et profiterait à tous.
Bonne journée à tous

Herbalife 17/08/2013 12:13

La page blanche n'est pas un drame, même la plume a besoin de repos ;) Ceci dit, je suis ravi que le blog soit alimenté, car lorsque je reviendrai à Quimper, le choc de la transformation de mon
quartier sera un peu plus doux...