Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-02-1055.jpg

La résidence des Bruyères, au bourg de Penhars

 

Ce n'est pas encore officiel mais la maison de retraite du bourg de Penhars devrait fermer en 2017 ou 2018, c'est à dire dans peu de temps.

 

Le projet prend forme dans les cartons de la Ville de Quimper et du CCAS. On envisage un regroupement des Bruyères et des Magnolias (autre maison de retraite au centre ville) sur un terrain à la périphérie de Quimper. Plus précisément dans la zone où va s'installer Leroy-Merlin. (Pardon, je ne sais plus le nom de cette zone).

 

Décision curieuse quand on sait que Penhars est le quartier qui compte le plus de personnes âgéees à Quimper et que même à Kermoysan, la proportion de seniors est en forte progression. On nous dit que la structure des Bruyères est trop petite (71 résidants), qu'elle n'est plus aux normes et que sa modernisation coûterait trop cher. Le bâtiment a été construit dans les années 70 et rénové dans les années 93/95. À l'époque, on mettait en avant la cohésion de l'urbanisation de Kermoysan : des logements, des écoles, une galerie marchande, une clinique, une maison de retraite...

 

Il n'y a pas de meilleur endroit pour une maison de retraite. Des collégiens qui passent dans la rue, une ligne de bus, un jardin public en face, l'église et la mosquée, des magasins, la MPT, une salle de spectacles ...La vie, quoi ! Est-ce déjà trop tard pour que la Ville change d'avis ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
et le cimetiere derriere , les commerces plus rien dans le bourg , les collegiens oui mais qui font un boucan d'enfer , et connaisant cette maison de retraite , plein de choses pas aux normes ,<br /> notament l'ascenseur pour le transport de malades allonger , un calvaire ! ca bouge a quimper niveau maison de retraite apres le demenagement de ''la providence '' au misilien a Kerfeuteun , et le<br /> Yann d'argent qui doit aussi partir vers Prat Maria !
Répondre
J
Kervouyec est le nom de la zone.
Répondre