Pas d'éclairage à l'entrée de la passerelle de Kermoysan
La passerelle Aimé Césaire entre Kermoysan et Kergestin (cliquez pour agrandir)
Il n'y a pas d'éclairage public à l'entrée de la passerelle de Kermoysan, du côté centre commercial ! Et passer par là, pour aller au collège à 8h, en hiver, est plutôt anxiogène.
Je crois bien d'ailleurs que peu de monde passe par là quand il fait nuit. Ni le matin, ni le soir. Même en plein jour, le passage est difficile ! Agrandissez la photo pour voir les détails : une grande flaque d'eau, permanente à cette époque, au milieu du chemin. Impossible de passer à droite à cause de tuyaux abandonnés depuis juin; périlleux de passer à gauche à cause de la boue.
Il y a eu, autrefois, un lampadaire. Sûrement ! Je compte sur vous, lectrices et lecteurs pour le confirmer ou l'infirmer. Il faut trouver une solution ... rapidement. Il y a bien un candélabre à gauche de l'entrée de la passerelle (voir ci-dessous) mais dès le début du chantier de construction du centre commercial, il a été débranché. Et ça n'a rien à voir (j'ose) avec la panne d'éclairage qui dure depuis plus de neuf mois sur une partie du bd de France, juste à partir de la passerelle de Kermoysan jusqu'au pont de Poulguinan.