Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-06-223.jpg

Six magasins ont été inondés dans la galerie de Kermoysan (sur la photo, la boucherie-traiteur)

 

Le violent orage et les trombes d'eau qui se sont abattus ce matin sur Quimper ,entre 8h45 et 9h 20, ont causé de gros dégâts dans la galerie de Kermoysan.

 

L'eau a traversé le toit de six magasins : Inservet, la pharmacie, la Caisse d'épargne,la boucherie, la boulangerie et Shopi. Tous du côté est, donnant sur le Bd de Bretagne. Sous le poids de la laine de verre gonflée d'eau, des plaques de plafond et lamelle métallique ont cédé.

 

Pour des raisons de sécurité (électricité, risque de chute), l'accès de la clientèle dans plusieurs de ces magasins a été momentanément interdit . La boulangerie qui  a sauvé ce qu'elle a pu  a assuré sa vente dans l'allée.

 

Une catastrophe qui s'était déjà produite il y a trois ans où un plafond avait entièrement cédé sous le poids de l'eau. La galerie est vieille. Tiendra-t-elle jusqu'à la reconstruction du nouveau centre commercial ? C'était l'inquiétude qu'exprimaient plusieurs commerçants et clients ce matin. Même si sa démolition est programmée dans un peu plus d'un an, quelques bonnes réparations sont nécessaires.

 

Voir l'article d'octobre 2009 " Si toit aussi ... " (cliquez ici)  

 

13-06-221.jpg

Dans le magasin Inservet

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mich13 07/06/2013 14:43

Bonjour, .....ô rage ô des espoirs.....pas marrant nous avons connu cette situation il y a quelques années, bon courage à tous et fort heureusement on s'en remet.

marguerite nédélec 07/06/2013 14:21

Bravo pour la rapidité de l'info à propos de l'orage de ce matin, et aussi pour tous les autres reportages...
Merci à André Calvez et à tous ceux qui contribuent à alimenter ce Penhars info