Nœud me quitte pas, nœud me quitte pas…
Les travaux sur la passerelle devraient se terminer à la fin du mois.
Penhars Infos vous a relaté l’installation de la nouvelle passerelle de Kermoysan au-dessus du Bd de France (cliquez ici). Elle n’est pas finie.
Il reste encore des travaux à faire. Ceux qui l’empruntent tous les jours doublent leur trajet car ils sont obligés de passer par les rampes d’accès prévues pour les cycles, les fauteuils roulants et les landaus, entre des grilles de chantier.
Fin du mois
Contactés hier matin par Penhars Infos, les services techniques de la mairie ont déclaré qu’ils espéraient que tout serait terminé pour la fin du mois. « Il reste à installer des rambardes et à couler du béton pour que les paliers soient à la hauteur du platelage (le plancher de la passerelle) ». Et pour couler du béton, il faut une météo clémente.
Un sac de nœuds
Ce platelage est en pin Douglas, avec toutes les certifications possibles. Mais dès qu’on franchit la passerelle, on est surpris par le nombre de nœuds. « Il est possible qu’il y ait un nœud ici où là et en cas de nécessité, on changera quelques lattes», ont reconnu les techniciens municipaux. Tu parles ! Des nœuds, il y en a partout ! Trois trous déjà.
La qualité ?
« C’est du quatrième choix », m’a assuré un ami portugais qui s’y connaît en construction. « Pour le moment, le bois est mouillé. Mais tu vas voir, quand il fera chaud et sec, les nœuds vont sauter ». Dans deux ans, ce sera un vrai gruyère. Il faut espérer que mon ami se trompe.
Quant à Mikaël que les lecteurs connaissent depuis hier, il peste contre la hauteur des bandes antidérapantes. C’est comme si son fauteuil roulait sur de la tôle ondulée. Tout vibre alors, même la passerelle.
Noeud-ci noeud-là...