Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-04 594

Les jeunes acteurs en répétition, hier après-midi

 

Dans le cadre des projets de " Quêteurs de mémoire " (conseil général) et de "classe artistique " (inspection académique), les élèves de 5ème du collège Diwan Jakez-Riou de Quimper ont travaillé pendant deux jours la mise en scène de leur prochaine représentation.

 

Les 34 acteurs, dirigés par Thomas Kloareg, metteur en scène de la compagnie Piba, ont répété les morceaux choisis qui composent leur spectacle. Huit extraits de pièces en breton écrites par Tangi Malmanche, Guillaume Kergourlay, Naïg Rozmor et Goulc'han Kervella, sur les thèmes de la mer et de la Bretagne.

 

Le titre donné à cet ensemble est " Mor don ha lanv du " (mer profonde et marée noire) qui sera traduit sur les affiches par : " De Ker Ys à l'Amoco Cadiz ". Où l'on parle d'âmes des naufragés, de dragon, des Johnies, de Dahut, des marées noires et des marées vertes.

 

Les deux représentations, ouvertes à tout public, auront lieu le jeudi 23 juin, à 15h et à 20h15, au Terrain Blanc à Penhars. En ouverture de rideau, les élèves de 6ème de Diwan interprèteront un conte traditionnel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

louliya 05/05/2011 13:43



demat ! ne vez ket gwellet ac'hanon evrusamant !!