Merci, Patrick Clermont
Patrick Clermont et Catherine
On savait qu'il partirait un jour pour d'autres fonctions. Il a raison, il faut avancer. Mais sincèrement, on aurait bien aimé garder encore un peu le directeur de notre Maison pour Tous.
C'est sans doute ce que devaient se dire les Douarnenistes quand, en 2007, Patrick Clermont a quitté leur MJC pour la MPT de Penhars. Il a marqué les deux Maisons ! Quel boulot ! Hier soir, au pot de départ, le président, Robert Tanguy, la conseillère générale Armelle Huruguen et Gilbert Gramoullé, l'adjoint chargé de la culture ont souligné les qualités de Patrick.
Je vous en cite quelques unes. " Le sens du travail partenarial. Il sait quand il doit prendre ses responsabilités et quand l'autre doit prendre ses responsabilités ". " Faiseur de liens... avoir permis de révéler ce que ce quartier ignore souvent : ses énergies ". " Une personne ressource "...
" Un chemin extraordinaire ... Qui se rappelle encore la fragilité de l'asso (MPT) il y a six ans ? ", dira Gilbert Gramoullé. Tilt ! C'est vrai. Pendant une dizaine d'années, avant l'arrivée de Patrick, les crises ont été nombreuses à la MPT. Une fois même, pas de fête de quartier ! Ce n'est pas qu'un détail. À l'époque, ça nous avait bien marqué.
Merci Patrick pour le travail que tu as réalisé. Merci de d'être battu pour donner à notre MPT sa dimension culturelle, son dynamisme, sur le quartier, sur la ville et sa région.