Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-09 870

Débarquement sur la cale de l'Île-Tudy

 

À peine ont-ils eu le temps de bien connaître les locaux du collège que tous les élèves de sixième de Max-Jacob sont partis ou vont partir pour deux jours et une nuit au centre nautique de l'Île-Tudy.

 

Le premier stage a commencé ce matin pour la 6ème 2 et la 6ème 6. Deux autres groupes de trois classes les suivront jeudi et vendredi prochains puis le 6 et 7 octobre. Ils sont encadrés par 3 professeurs d'EPS. Les professeurs des autres matières passent aussi.

 

Il s'agit d'un " projet d'intégration " qui a plusieurs objectifs. Le premier est que les élèves se connaissent mieux et plus vite. Le deuxième est qu'il apprennent à s'entraider. Ce qui favorisera l'esprit d'équipe, ensuite, en classe.

 

Au programme du stage : du kayak, de la plate (rame et godille), du catamaran ! Et une grande bolée d'air pur.

 

11-09 852

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Belle initiative !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre