Max-Jacob : clin d'oeil sur les Portes Ouvertes

Une démonstration sur le rhéostat.
Comme d'habitude, Penhars Infos a " couvert " la journée " Portes Ouvertes " du collège Max-Jacob. Il n'était pas seul mais il devait être un des plus anciens !
Ça marche ! Blague à part, il se réjouit de la future mise en service des deux ascenceurs. Les fidèles lecteurs (j'en ai croisés dans les couloirs) savent bien tout ce qui se fait dans notre collège. Je pourrais vous parler de travaux d'élèves, d'histoire-géo, de projets, d'accompagnement éducatif, de créations diverses, de langues, de voyages...mais aujourd'hui, j'ai décidé de dévoiler mes coups de coeur.
Enthousiastes
Première étape, les labos. Ah, j'adore ! Tous les ans on y trouve des élèves enthousiastes qui, devant vous, font des expériences de physique ou de chimie toujours réussies. Des magiciens, je vous dis. Succès assuré auprès des parents et des futurs élèves. Pas mal, non plus, la salle de SVT.
La foule dans le gymnase, pour les danseurs et les danseuses. Hip hop et break danse. Dernier coup de coeur, l'orchestre. Au dernier étage. Mais je n'ai pas regretté mon ascension.
Ici, une histoire de dioxygène...
Portes ouvertes, qu'on avait dit !
La foule pour les danses, au gymnase.
L'orchestre de l'accompagnement éducatif musical.