Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-10-324.jpg

Le professeur, Aziz El Missaoui   

 

Parmi les nouvelles activités proposées à la MPT de Penhars depuis la rentrée, on trouve les cours d'arabe débutant tout public. L'enseignement est assuré par Aziz El Missaoui. (Pour retrouver les autres nouveautés, cliquez ici et pour le programme complet de la MPT, cliquez ici).

 

Aziz El Missaoui est Tunisien. Enseignant dans son pays, il a accepté, l'année dernière, une mission de quatre ans proposée par l'État tunisien pour venir apprendre à la deuxième ou troisième génération en France, la langue du pays. Il commence sa deuxième année auprès de ces jeunes, à Quimper, à Brest et à Saint-Brieuc. Les cours, en priorité pour les enfants Tunisiens (mais il reste de la place), ont lieu à Quimper, le samedi, de 11h à 13h30 pour les débutants, et de 13h30 à 16h pour le 2e degré.

 

Pour les adultes

Cette année, à la demande de la MPT et par l'intermédiaire d'une association locale, il a accepté de donner des cours d'arabe ouverts à tous. Des débutants adultes qui découvrent la langue, le samedi matin, à la MPT, de 9h15 à 10h15.

Avec 15 élèves, le cours est complet. " Ils sont tous très intéressés et motivés ", se réjouit le professeur. Leurs motivations ? Pour certains, c'est le désir de tisser des liens plus forts avec la communauté maghrébine de Quimper. Pour d'autres, c'est à la suite d'un voyage " là-bas " ou l'envie d'y aller ou même de s'y installer pour la retraite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yann 11/10/2011 13:46



Penhars Info toujours au plus près de l'actualité du quartier ! Mecrci André de faire découvrir cette activité et l'implication et la disponibilité d'Aziz.