Le terrain de boules ne sera pas déplacé
Le terrain de boules au cœur du quartier
" Rassurez vos amis, le terrain de boules restera dans l'état ", tel est le message qu'a donné aujourd'hui Odile Vigouroux, adjointe chargée du quartier, à Thierry qui, avec Muriel, avait lancé une pétition pour la conservation du terrain (cliquez ici).
Cette pétition, en deux jours et demi, avait rassemblé 224 signatures. Ni les boulistes ni les habitants du quartier ne comprenaient l'intérêt de raser le terrain de boules et ses arbres pour en construire un autre, plus petit, à quelques mètres de là. Ils se sont fortement mobilisés. Une pétition et une lettre aux élus ... qui les ont favorablement entendus. Et c'est bien.
Jeux pour enfants
Hier après-midi, joueuses et joueurs de boules qui ne connaissaient pas encore la décision officielle prise en fin de la semaine dernière, ont connu un moment de déception et de grogne en découvrant, sur un côté de leur terrain, des panneaux d'annonce de travaux. Qu'ils se rassurent ! Il s 'agit de l'aménagement de deux aires de jeux pour les enfants, prévues dans la cadre de la rénovation urbaine (cliquez ici). Le chantier commencera jeudi prochain à 8h30.
Des panneaux qui ont inquiété les boulistes