Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-10-462.jpg

Ludovic Jolivet (au centre de la photo), adjoints, conseillers et techniciens de la Ville en visite dans le quartier de Kermoysan (cliquez ici)

 

" Nous voulons tirer la sonnette d'alarme "se sont indignés, hier, Piero Rainero (PC) et Matthieu Stervinou (PS) , conseillers municipaux de Quimper et représentants de l'opposition à la commission  de solidarité où ils ont appris que la municipalité pourrait baisser de 10%, en 2015, les subventions aux associations de solidarité et d'action sociale.

 

Ces associations sont nombreuses à Quimper, ville solidaire .  Resto du Cœur, le secours populaire .... " Ces 10% de baisse des subventions feraient perdre autour de 17000€ pour l'ensemble des associations caritatives ", précise Matthieu Stervinou. Aucune incidence sur l'ensemble du budget de la ville mais des difficultés à prévoir pour les assos ...

 

" C'est un choix idéologique " peste Piero Rainero " alors qu'on ne sait pas encore l'impact de la baisse annoncée des dotations de l'état ". Après avoir annoncé des coupes sévères dans le budget de la culture, la municipalité de droite et du centre s'attaque au social. À des associations qui souvent travaillent en complément de la Ville.

 

" On prend aux pauvres pour donner aux riches " râle Piero qui rappelle que récemment, le conseil municipal (la gauche aussi), a voté une subvention de 8000€  à l'association de commerçants " Les vitrines de l'Odet " pour couvrir le déficit de leurs nouvelles animations.

 

14-11-218.jpg

Piero Rainero (PC) et Matthieu Stervinou (PS) conseillers municipaux d'opposition à Quimper

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article