Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-10-471.jpg

Élus et techniciens se dirigent vers le secteur Picardie/Vendée où va commencer bientôt la construction de pavillons individuels

 

" Les élus sur le terrain à Kermoysan " ...suite

 

Au cours des deux réunions avec les habitants, les gens ont pu poser leurs questions, exposer quelques uns de leurs problèmes, mais il n'y a pas eu de débat. On a beaucoup entendu le maire qui a su développer sa vision et celle de la majorité municipale sur les projets dans le quartier.

 

La construction

Pour redonner de la vitalité au bourg de Penhars, le maire a annoncé la relance du projet de construction de logements diversifiés sur le site de Kervalguen (derrière l'ancienne mairie de Penhars) (Cliquez ici). " Les travaux, a-t-il affirmé, commenceront en 2015 ". Mais nous n'avons pas pour le moment de précisions sur ce dossier.

 

Dans le secteur des rues de Vendée et de Picardie les pavillons en accession à la propriété ou libres de la Foncière logement et de l'OPAC de Quimper Cornouaille devraient commencer à sortir de terre avant la fin 2014. De l'autre côté de la rue Paul-Borrossi, plus bas que les immeubles de Pennanger, L'OPAC va construire de petits logements sociaux collectifs.

 

Le pôle médical

On nous parle de pôle médical à Kermoysan depuis la fin du mandat d'Alain Gérard ! Un projet qui change régulièrement. Avec malgré tout un lieu repéré,  la place de l'ancien Shopi. Un regroupement de professions médicales avec, nouveauté cette fois, l'ajout de logements pour seniors. Tout cela demande des précisions.

 

Disparition du foyer des Bruyères et de la clinique de Kergestin

On en parle depuis plusieurs années. L'EHPAD des Bruyères n'est plus aux normes. La rénovation urbaine a oublié les personnes agées ! Et, si j'ai bien compris, la municipalité n'a pas vraiment décidé de ce qu'elle allait faire pour elles, dans le quartier. On parle de construire un établissement pour une centaine de personnes à la place de la clinique de Kergestin qui va fermer bientôt pour un regroupement, ailleurs, avec l'autre clinique quimpéroise.

 

Pas de bus le dimanche matin

Un habitant du quartier (Penhars Infos) a demandé au maire si, un jour, on aurait des bus le dimanche matin ( j'aurais dû ajouter " et les jours fériés "). Il a commencé sa réponse par " C'est pour aller à la messe, André ? ". Il avait pourtant été habile jusque là, Ludovic.... Bref, y'aura pas de bus le dimanche matin mais il est gratuit le samedi matin...

 

14-10-502.jpg

La deuxième réunion, dans la salle des associations à la MPT

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article