Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-07-819.jpg

Une bonne partie de rires

 

En intégrant la nouvelle maison des services publics, le service d'animation sociale a acquis une meilleure visibilité. Plus de jeunes et plus d'adultes aux activités, de nouvelles têtes.

 

On a  oublié les craintes et la grosse émotion de quitter l'ancien centre social de Kermoysan. Les habitants ont vite trouvé leurs marques dans leurs nouveaux locaux de la MSP. Ils se les sont appropriés. Non seulement leurs locaux mais aussi les extérieurs, ce qui permet de montrer davantage  tout ce qui se fait dans la maison. Et d'attirer du monde.

 

On est vraiment au centre du quartier ... avec l'arrêt du bus à cinq mètres. Cet après-midi, tables et chaises étaient de sortie pour le café-rencontre qui a lieu deux fois par semaine, le lundi et le vendredi, de 16h à 17h30. La rigolade !! Plus le café ou le thé, plus du far, plus un pain au chocolat ou un croissant, pour 50 centimes, je crois (j'attends un commentaire pour confirmation !). C'est pas génial, ça ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie claire 24/07/2013 09:43

oui,andré,le prix du café est bien de 50 c, gouter compris

service animation sociale 23/07/2013 14:24

Merci Penhars infos de mettre le projecteur sur des instants conviviaux créés par les habitants avec simplicité et convivialité. Le fameux et délicieux Far Breton au blé noir de Marie-claire et les
autres plaisirs sucrés apportés par les habitants ne font que renforcer ces moments simples de rencontres et d'échanges comme c'est si bien en créer ce quartier.

CUCS 23/07/2013 10:34

Merci André pour cet article ! moments forts de convivialité, d'unité, de franche rigolade...ça fait du bien au cœur ! Merci aux habitants !