Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-06 1188a

Vous pouvez agrandir la photo

 

Aujourd'hui, une soixantaine d'élèves du groupe d'alphabétisation de la MPT de Penhars et 14 formateurs sont en sortie et fête de fin d'année.

 

Ils vont d'abord découvrir le pont de Térénez cliquez ici) puis Argol, le musée des vieux métiers vivants et les jeux bretons. Pour le déjeûner, chacun a apporté son pique-nique. Ce sera l'occasion de découvrir quelques spécialités culinaires du monde entier. Car les membres du groupe viennent de 40 nationalités et des cinq continents.

 

Depuis le mois de septembre 2012, ils ont été 163 à suivre des cours d'apprentissage du français à la MPT. Il y a les cours d'alphabétisation et quatre autres niveaux de cours, suivant la maîtrise de la langue. Tous les cours sont mixtes. Renseignements à la MPT de Penhars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nédélec marguerite 26/06/2013 18:48

Merci à André d'avoir "couvert l'événement"
la journée s'est très bien passée

Patrick, le rennais 21/06/2013 13:49

Bonjour André

M^me un tout petit peu éloigné, je regarde tes articles qui retracent le dynamisme de cette MPT et du Quartier.

Salutations à tous pour la réussite de la Fete de quartier, REVA,
Félicitations pour l'engagement bénévole des formateurs alpha. Je n'oublie le Troc et Puces et sûrement plein d'initiatives jeunes, de médiation et d'actualités culturelles et musicales.Il y a
plein d'autres activités

Que je n'ai pas encore oublié.... Bonne continuation à la MPT et bien sur à Penhars infos qui augmente régulièrement ses scores de consultation.