Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-03-282-copie-1.jpg

Une équipe d'amateurs de pétanque sur le terrain que la Ville a promis d'aménager (vous pouvez agrandir la photo) 

 

Avec ces jours plus longs et des après-midi ensoleillés, les joueurs de pétanque de Kermoysan aimeraient bien que la municipalité aménage, le plus vite possible, le terrain prévu.

 

Ce terrain se trouve au fond du Terrain Blanc. Il y avait autrefois des tables de pique-nique. Avec ses 18m sur 23m, il correspond parfaitement aux attentes des joueurs. Les arbres ne sont pas gênant. " Il est valable pour 5 ou 6 équipes ", précisent nos amis impatients qui prévoient déjà des tournois et, peut-être la création d'une association.

 

Le renouveau de la pétanque à Kermoysan a démarré cet été, sur une petite aire de jeux à côté des locaux  de Balles à fond. Trop petit et trop près des jeux pour enfants. Au début, 4 ou 6 joueurs ... quelques spectateurs. Et des gens du quartier ont demandé s'ils ne pouvaient pas se joindre à eux. Hommes et femmes.

 

Une question de jours

Aucun problème sur un terrain plus grand ! Ils ont dons pris contact avec la municipalité qui les a entendus et qui leur a promis l'aménagement du nouveau terrain pour le début du printemps.... On y est presque.

 

Soyez patients, Kader, les deux Fred, Abdul, Abdel, Muriel, Marie-Claire, Jacques, Guy, Jean, Fadouli, Ahmed... vous aurez votre terrain dans les prochains jours !

 

En attendant je vous invite à revoir l'ancien terrain officiel de pétanque de Penhars, de 2004 à 2007. Il a été rasé pour la construction du pôle enfance et de la deuxième tranche de la MPT de Penhars. (cliquez ici). Ça vous permettra de voir la transformation de ce secteur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vendée 09/03/2012 17:29


André, t"as oublié de citer Stéphane qui est à droite sur la photo

René 07/03/2012 16:43


l'idée et l'annonce d'un association me plaisent. Ils jouent quel jour et à quelle heure ? Merci