La galerie : merci à André Guénéguan
Le projet actuel avec une galerie " ouverte " autour du centre commercial.
Au cours du conseil municipal, hier soir, André Guénégan, élu de l'opposition, ancien adjoint au maire Alain Gérard, a interpellé les élus de la majorité sur le projet de construction d'une galerie ouverte à Kermoysan.
" Une pétition circule actuellement, qui a déjà réuni entre 800 et 1000 signatures. Peut-on espérer une évolution vers une galerie couverte ? C'est aussi un lieu de discussion, de rencontre ", a-t-il déclaré (extrait du journal Le Télégramme de ce jour). André Guénégan sait de quoi il parle. Il est client fidèle dans la galerie actuelle où il croise beaucoup de gens dont Penhars Infos et discute avec eux, à l'abri du vent, du froid et de la pluie.
Et la presse papier locale a relaté cette intervention. Une aide, sûrement, pour les commerçants et les habitants du quartier qui souhaitent que le nouvel équipement de proximité corresponde bien à leurs attentes (voir les autres articles de Penhars Infos).
Solidaires
Armelle Huruguen, adjointe chargée de la jeunesse, de la cohésion sociale et urbaine, a répondu à André Guénégan.
" ... Il va nous falloir trouver des avis convergents entre commerçants et habitants ". (Le Télégramme). Ma chère Armelle, et tu connais bien aussi le quartier, il me semble que les avis convergent entre les commerçants et les habitants ! Les 800 signatures pour une galerie couverte sont l'expression d'une belle solidarité entre commerçants et habitants.
Inquiétudes
Puis tu ajoutes : " ...les habitants parlent d'un endroit couvert où, une fois finies leurs courses, ils peuvent échanger : ce n'est pas forcément une galerie couverte ". Je peux te dire de suite que cette dernière phrase inquiète. On m'en a parlé ce matin dans la galerie ...couverte.