Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-06-755q.jpg

Quel est son vrai nom ?

 

Penhars Infos, hier, avait rendez-vous avec le couple de buses qu'il connaît depuis un mois. Une visite mensuelle, j'espère que je ne les dérange pas trop.

 

Un peu sans doute, surtout la première fois. J'ai même pensé qu'une d'entre elles voulait me chasser ! Ou alors, je me suis fait un cinéma. Au fait, c'est quoi son petit cri ?

 

Voici quelques photos. Mon objectif 200 mm est trop juste pour ce genre de reportage. Après, il faut recadrer, jouer avec les contrastes et les demi-tons. Ça donne du grain.

 

Une buse, c'est assez commun. Vous vous rappellez le bien plus rare busard des roseaux que je vous avais montré en avril ? (cliquez ici).

  

14-06-771a.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Yannick. Tes commentaires sont toujourd intéressants. André
Répondre
Y
C'est encore une belle photo. La buse variable, le plus grand rapace de notre région, pratique le vole à voile. Le rapace prend de la distance avec le sol (le plus souvent à partir de son poste
d'observation) grâce à la chaleur solaire entraînant la formation de puissants courants thermiques. La buse à des yeux aussi volumineux qu'un être humain et peux donc voir une proie à plusieurs
kilomêtres. Si Penhars Infos avait des yeux équivalents, ils seraient de la taille d'un citron ! Yannick
Répondre