Comment appelez-vous ces fleurs sauvages ?
Je suis sûr que vous aimez beaucoup ce tapis bleu qui, depuis plusieurs semaines recouvre et parfume les bords des allées ombragées dans la campagne. J'adore et les prends en photo au retour du printemps. Mais je viens de m'apercevoir que je me suis toujours trompé sur leur nom.
Depuis ma jeunesse, je les appelle "fleur de coucou". Pourquoi ? Je n'en sais rien. Je ne connais pas non plus le nom breton. En consultant internet tout à l'heure, j'apprends que ce sont des jacinthes sauvages. ... Comme l'indique leur parfum (plus léger que les grosses jacinthes).
Et vous, dans votre jeunesse comment appeliez-vos ces clochettes bleues ?