Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-11-646.jpg

Cliquez pour agrandir

 

Ce matin, l'araignée est arrivée à Kermoysan ! Une toile d'araignée géante pour ... les enfants. Sur le terrain blanc. Sur la super aire de jeux au centre du quartier.

 

Araignée ou toile d'araignée ? Je ne sais pas comment l'appeler. Vous choisirez. Mais il faudra être courageux pour monter à l'assaut de cette nouvelle structure. Six mètres de haut ! Une sorte de parcours sportif. Les bouts d'chou préfèreront sans doute le toboggan ou les balançoires sur ressorts de l'autre partie de cette nouvelle aire de jeux. On verra à l'usage. N'empêche que cet équipement a belle allure.

 

Des copeaux

Ce qui m'étonne le plus ce sont les copeaux de bois disposés, en très bonne épaisseur, autour des jeux pour amortir les chutes. Il y en a même une partie qui est rouge. " Plus écologique et sans doute moins cher que la mousse synthétique que l'on mettait avant ", m'a-t-on dit cet après-midi. Ou encore " c'est sûrement étudié pour ". Malgré tout, comme d'habitude, je me pose quelques questions. Ces copeaux sont-ils traités ? Resteront-ils en place ? N'y a-t-il pas de risques d'échardes ? Tous les combien de temps les changera-t-on ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LOEIZ 30/11/2013 14:45

A Paris ils ont le Copé
A penhars le Copeau
Est-ce co-politiquement correct ?

Franseza 29/11/2013 12:19

Le problème sera résolu à la prochaine tempête, tout s'éparpillera dans le quartier. Les joueurs de boules n'apprécieront surement pas!

Jos 29/11/2013 10:08

Ce n'est pas fini. Peut-être qu'on étale une sorte de gomme pour stabiliser les copeaux.

L. 28/11/2013 23:47

Les enfants adorent ce genre de structure ! Par contre pour le sol en copeaux, il est clair qu'il y aura des "blessés". Du côté de Prat ar Roz, la même chose est installée et parfois on peut
entendre un enfant pleurer d'avoir un petit bout de bois dans le doigt ! Heureusement ... ce n'est pas souvent ! Par contre le défaut pour ce genre de sol ... est l'odeur de moisissure qui se
dégage des copeaux quand le temps a été humide ... n'oublions pas que les petits jouent avec ces fameux copeaux !!!