L'araignée de Kermoysan
Cliquez pour agrandir
Ce matin, l'araignée est arrivée à Kermoysan ! Une toile d'araignée géante pour ... les enfants. Sur le terrain blanc. Sur la super aire de jeux au centre du quartier.
Araignée ou toile d'araignée ? Je ne sais pas comment l'appeler. Vous choisirez. Mais il faudra être courageux pour monter à l'assaut de cette nouvelle structure. Six mètres de haut ! Une sorte de parcours sportif. Les bouts d'chou préfèreront sans doute le toboggan ou les balançoires sur ressorts de l'autre partie de cette nouvelle aire de jeux. On verra à l'usage. N'empêche que cet équipement a belle allure.
Des copeaux
Ce qui m'étonne le plus ce sont les copeaux de bois disposés, en très bonne épaisseur, autour des jeux pour amortir les chutes. Il y en a même une partie qui est rouge. " Plus écologique et sans doute moins cher que la mousse synthétique que l'on mettait avant ", m'a-t-on dit cet après-midi. Ou encore " c'est sûrement étudié pour ". Malgré tout, comme d'habitude, je me pose quelques questions. Ces copeaux sont-ils traités ? Resteront-ils en place ? N'y a-t-il pas de risques d'échardes ? Tous les combien de temps les changera-t-on ?