Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-06-957.jpg

Passage autorisé pour piétons ou pas ?

 

Depuis la construction de la ZUP de Kermoysan, du rond-point et de la galerie marchande, dans les années 1970, il y a toujours eu un passage pour piétons entre la galerie et le terrain blanc. Aujourd'hui, il semble avoir été condamné.

 

Il reste bien quelques traces de bandes blanches mais après la réfection du rond-point et de ses alentours (pas encore terminée) la disposition du trottoir côté galerie rend difficile le passage de landaus et de fauteuils roulants. Le nouveau passage pour piétons se trouve un peu plus à droite sur la photo, plus près du rond-point et il aboutit sur un trottoir en gravillons au pignon de la MPT. Très pénible pour les personnes âgées, les landaus, les fauteuils roulants.

 

L'habitude

Ça grogne et plusieurs habitants ont interrogé Penhars Infos. On sait que le parvis du Terrain Blanc et de la MPT doit être mis en chantier à partir de septembre, que la vieille galerie sera détruite après la construction du nouveau centre commercial (livraison 2014 ?) et que donc, les voies du secteur vont être rénovées. D'ici là, beaucoup d'entre nous emprunterons ce passage autorisé ...ou pas. L'habitude !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GGRD 21/06/2012 22:14


Notre maire vient d'être nommé chargé de mission auprès de notre Président.Il y a pourtant encore tant de choses à faire içi...