Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-09-1445.jpg

Karl et Marilyne Chastel, installés depuis 2005 dans la galerie de Kermoysan

 

On a fermé, aujourd'hui, les derniers commerces et les deux banques de la galerie commerciale de Kermoysan. Une page qui se tourne. Et la semaine prochaine, une nouvelle page s'ouvrira dans le centre commercial Les 4 Vents.

 

Tout s'est passé comme prévu. Denise, à la boulangerie Rohou, a définitevement clos ses portes à midi. Et les banques. Puis Karl, le boucher, la pharmacie, Inservet, et, à 19h, le salon de coiffure d'Alexandre.Pas vraiment d'émotion particulière. On ne va pas refaire " la galerie, c'est fini, " toutes les semaines. Dans quelques jours, on retrouve les mêmes dans des locaux tout neufs, tout à côté.

 

Donc, comme d'autres photographes et cinéastes, Penhars Infos a traîné dans la galerie pour ce dernier jour officiel.Quatre, cinq fois ? Assez pour prendre une réserve de photos pour ... dans dix ou 15 ans. Mais ce soir je vous en montre deux. Karl et Marilyne, et puis celle de Mickaël, Raphaël et Morgan, les trois apprentis. Deux en boucherie, un pour le métier de traiteur. La transmission des métiers, dans la tradition.

 

14-09-1435.jpg

Mickaël, Raphaël et Morgan (photo prise à travers la vitre de la devanture)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci andré pour tous les reportages et les photos que tu as fait et pris dans cette galerie que nous avons foulés pendant toutes années, il s'en est passé des choses, des rencotres ,des
échanges,ect.... dans quelques jours nous allons dire au revoir a cette galerie et bonjour a la nouvelle
Répondre
M
Merci pour ce reportage
Répondre