J -2 pour la cyberbase de Kermoysan
Penhars Infos !
Il vous reste deux jours pour profiter des services de la cyberbase de Kermoysan (la première créée en Bretagne). Elle sera ouverte aujourd'hui et demain de 13h30 à 18h !
Penhars Infos qui vous avait alertés dès le 12 février 2011 (cliquez ici) sur la programmation envisagée de la fermeture de ce service,s'en veut de ne pas avoir su mobiliser davantage, et les habitants du quartier, et les élus de tous bords...
Comme tous les habitués de notre Cyberbase, j'ai reçu un courrier de la Ville. Je vous le transmets.
" Dans le cadre du projet numérique communautaire mis en œuvre au sein du réseau de Lecture Publique, je tenais à vous informer que les activités multimédia jusqu'alors menées à la Cyberbase de Kermoysan seront organisées dans les espaces multimédias de médiathèques des Ursulines et de Penhars à compter du mois d'octobre 2013.
Le service que vous trouverez dans les médiathèques comprend :
- l'accès libre en salle multimédia à la médiathèque des Ursulines,
- un accompagnement spécifique avec l'aide de l'animateur multimédia sera organisé à la médiathèque de Penhars,
- des actions d'initiation (premiers clics, A libre ouvert, trouver la bonne information sur Internet, stocker des données etc.)
Le programme des ateliers sera détaillé dans la plaquette d'information dont vous serez destinataire prochainement.
En conséquence, le local de la Cyberbase de Kermoysan fermera ses portes le 31 juillet 2013.
Par ailleurs, vous trouverez à proximité de chez vous, à la Maison des Services Publics sur le quartier de Penhars, un accès libre aux deux bornes Internet situées au rez-de-chaussée du bâtiment.
Conscient des enjeux d'accès aux nouvelles technologies, je souhaite que le service que vous trouverez dans les médiathèques vous satisfasse pleinement.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de ma considération distinguée.
Le maire Bernard Poignant "
C'est de la com' municipale. Plaudite ! Penhars Infos a sûrement tort de s'inquiéter : " tout sera presque comme avant ou mieux ! ". On verra. J'espère que la fermeture, demain, à 18h, ne se fera pas dans la plus totale indifférence ! J'y serai, moi et mes mouchoirs...