Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-08 2075

" Collector " : la carotte du bar tabac PMU " Le Kermoysan "

 

Personne n'ose le dire, personne n'a droit de le dire : " Il n'y aura plus de bureau de tabac à Kermoysan ". " Ça " a été refusé. Par qui ? Pourquoi ? On le saura peut-être un jour.

 

On ne l'a pas dit, non plus, à Penhars Infos. Mais on n'est pas plus cons que les autres. La décision devait être annoncée avant le 15 novembre. On est le 14 décembre ... et la décision est prise. Si elle avait été positive, elle aurait été claironnée... Je trouve ce silence officiel dédaigneux !

 

Vous avez compris, Penhars Infos est en colère. Depuis la fermeture du magasin de presse/jeux/loto en mars dernier. Colère renouvelée à la fermeture du bar tabac PMU le 21 août.

 

Lieu de rencontre

Depuis plus d'un an, il y avait un candidat à la reprise du bar tabac PMU. Et il avait accepté la Presse. Mais, pas de tabac, pas de reprise. Nous voilà le bec dans l'eau ! Tirons un trait sur le tabac, le bureau le plus proche est au bourg. Mais il n'y a toujours pas de bar, de PMU, de jeux, de presse. De lieu de rencontre dans le quartier !!!

 

Dans le nouveau centre commercial, la boulangerie et le magasin de fleurs ont pris du retard mais ça devrait se faire " prochainement ". Pour le bar, " ON " cherche. Pendant combien de temps encore ? Un bar PMU presse loto à Kermoysan, ça doit quand même être rentable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mich.13 16/12/2014 16:07

Je comprends que Penhars Infos nous fasse une colère digne du capitaine Haddock......tabac tabac...mais il faut savoir que la reprise d'un tabac est une démarche volontaire, il faut un projet
d'achat et ensuite faire une demande d'ouverture auprès de l'administration des douanes et se conformer à des obligations bien précises. Peut-être y -a t'il un autre débit de tabac à proximité, il
existe une règlementation concernant la distance entre deux débits.

Hervé 14/12/2014 16:28

On commençait à s'en douter un peu. Merci André, pour avoir osé le dire. Dis nous vite quand on aura un bar un resto rapide, la presse.