Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

13-03-926a.jpg

Applaudissements pour Noéline (en rayé rouge et blanc, à droite) qui vient de lire son texte inspiré par " La Mer " de Debussy (cliquez pour agrandir la photo)

 

À l'occasion de " 2013 : Année Debussy " (150e anniversaire de la naissance du compositeur), les organisateurs des Semaines Musicales de Quimper (tous les ans en août), ont mis un en place un projet de sensibilation des collégiens. Hier après-midi, ils étaient à Max-Jacob.

 

Les élèves des classes de 4e7 et de 3e3 ont pu rencontrer, écouter et dialoguer avec Christian Lauba, compositeur, directeur des Semaines Musicales et Richard Ducros, saxophoniste français à la carrière internationale. Une rencontre intéressante, riche même, car les élèves aussi l'avaient bien préparée ... avec l'aide des professeurs de français et de musique.

 

Les collégiens, en avant-première, ont pu découvrir " Flamenco " une pièce écrite par Christian Lauba pour le saxophoniste Richard Ducros en référence à toutes les œuvres que Debussy a composées en hommage à l'Espagne. Ou encore " Clouds ", référence directe à " La Mer " de Debussy et, par extension, ... à la Bretagne.

 

Les élèves, en classe, avaient écouté " La Mer ". Le 3éme mouvement qu'ils avaient apprécié leur a inspiré un texte personnel. Et hier, Noéline a accepté de lire le sien. Moment d'émotion.

 

www.semaines-musicales-quimper.org  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ronan 21/03/2013 14:17

Bravo à Noéline. J'aurais aimé être présent pour voir ça !