Collège Max-Jacob : le succès des portes ouvertes
Nadia, Katalin, Méline et Nadia, les guides de Penhars Infos
Notre collège Max-Jacob organisait ce matin, de 9h à 13h, son opération " Portes ouvertes ". Une belle réussite qui a montré la motivation qui règne dans l'établissement, à tous les niveaux.
Les visiteurs ont découvert un collège rénové qui donne envie d'aller voir ! Alors, Penhars Infos s'est glissé dans un groupe de futurs élèves et de parents, guidés par des collégiennes et collégiens fiers de leur école et manifestement ravis de nous expliquer ce qui s'y fait.
On en a visité des salles ! Je ne vais pas toutes vous les citer mais je vous assure qu'à chaque étape, on était accueilli par un groupe d'élèves bénévoles. On en a vu, on en a appris des choses ! Tiens, que l'eau de chaux du dioxyde de carbone (expérience à l'appui). Réponse que j'ai cochée sur le Quiz que chaque famille était à remplir pour gagner un T-shirt aux couleurs de l'établissement.
Un foyer pour les élèves
La visite se terminait au foyer des élèves. Celui que les jeunes réclamaient depuis... euh... le collège a été construit dans les années 70 ! A l'occasion de la rénovation, il a été installé dans l'ancien préau entre les ateliers de la SEGPA. Spacieux, confortable, équipé.
Le reportage photos
Un peu d'entraide pour trouver les bonnes réponses du Quiz.
La classe de 3ème 4 qui a dans son emploi du temps a deux heures d'équitation par semaine.
Toute la matinée, Wendy et Michel, de l'atelier " Alimentation hygiène service ", ont préparé des " mises en bouche " pour les visiteurs.
Expériences dans la salle de physique.
A 13 h, le déjeûner était offert à la centaine de bénévoles qui ont participé aux Portes Ouvertes.