Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-03 1063

Nadia, Katalin, Méline et Nadia, les guides de Penhars Infos

 

Notre collège Max-Jacob organisait ce matin, de 9h à 13h, son opération " Portes ouvertes ". Une belle réussite qui a montré la motivation qui règne dans l'établissement, à tous les niveaux.

 

Les visiteurs ont découvert un collège rénové qui donne envie d'aller voir ! Alors, Penhars Infos s'est glissé dans un groupe de futurs élèves et de parents, guidés par des collégiennes et collégiens fiers de leur école et manifestement ravis de nous expliquer ce qui s'y fait.

 

On en a visité des salles ! Je ne vais pas toutes vous les citer mais je vous assure qu'à chaque étape, on était accueilli par un groupe d'élèves bénévoles. On en a vu, on en a appris des choses ! Tiens, que l'eau de chaux du dioxyde de carbone (expérience à l'appui). Réponse que j'ai cochée sur le Quiz que chaque famille était à remplir pour gagner un T-shirt aux couleurs de l'établissement.

 

Un foyer pour les élèves

La visite se terminait au foyer des élèves. Celui que les jeunes réclamaient depuis... euh... le collège a été construit dans les années 70 ! A l'occasion de la rénovation, il a été installé dans l'ancien préau entre les ateliers de la SEGPA. Spacieux, confortable, équipé.

 

Le reportage photos

 

11-03 1066

Un peu d'entraide pour trouver les bonnes réponses du Quiz.

 

11-03 1067

La classe de 3ème 4 qui a dans son emploi du temps a deux heures d'équitation par semaine.

 

11-03 1073

Toute la matinée, Wendy et Michel, de l'atelier " Alimentation hygiène service ", ont préparé des " mises en bouche " pour les visiteurs.

 

11-03 1077

Expériences dans la salle de physique.

 

11-03 1088

A 13 h, le déjeûner était offert à la centaine de bénévoles qui ont participé aux Portes Ouvertes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


uen centaine de bénévoles pour venir un samedi matin au collège ! bravo



Répondre