Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-03-1204.jpg

Une danse bretonne ensemble, un an dro, pour les Basques et les Bretons

 

14 ans déjà qu'un groupe d'élèves des classes de troisième de l'ikastola Arizmendi d'Arrasate (province  de Gipuzkoa) est accueilli, au printemps, au collège Diwan Jakez-Riou de Quimper. Ils sont arrivés vendredi matin.

 

Et toujours sous la direction de Pepe Arregi, leur professeur. Ils repartiront mercredi soir, après avoir découvert Quimper, sa région, Vannes ... et la vie de famille chez leurs correspondants bretonnants, la culture, la danse, ... les crêpes.

 

  " Ce séjour, affirment Pepe et Patrig an Habask, directeur du collège Diwan, est une expérience positive pour les deux groupes. Il permet d'échanger sur nos langues dites minoritaires, voir ce qui se fait pour qu'elles soient plus utilisées, plus vivantes ". Les collégiens bretons se rendront chez leur correspondant au Pays basque le lundi 31 mars.

 

14-03-1215.jpg

Quelle est cette danse connue au Pays basque et en Bretagne ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel 27/03/2014 15:35

Chez nous, Pepe, on l'appelle un rond circassien.

Pepe 26/03/2014 12:04

C'est une danse folklorique basque .On change de couple de temps en temps . La musique avec laquelle on danse appartient à un groupe d'déjà disparu appelé Sorotan Bele .Le tÎtre de la chanson
Zortzi orduko ekaitza(Un orage de huit heures)Tu peux la trouver sur youtube.ça rassemble un peu à un aire irlandais

Jos 24/03/2014 15:28

Un rock? sur la deuxième photo.