Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

carrefour 2

 

Penhars Infos peut vous l'annoncer : le chantier pour la construction du nouveau commercial de Kermoysan va débuter le lundi 25 février. On en a pour presque deux ans de travaux pour que le site, avec ses aménagements extérieurs, corresponde à l'image ci-dessus.

 

Je serai aux premières loges pour suivre la transformation totale de notre cœur de quartier et vous en ferai régulièrement le compte-rendu. Le chantier commence par la destruction de la vieille MPT de Penhars, l'ancien centre social de Kermoysan et le Local Musik. Voici les précisions de la SAFI (société d'aménagement du Finistère).

 

" Entreprise de démolition retenue : Société OCCAMAT à qui la SAFI a demandé de mettre en œuvre une clause d’insertion professionnelle pour un volume de 300 heures qui sera sous-traité à une entreprise d’insertion locale qui est ACTUAL à Quimper.

 


En tout ce sont près de 850 mètres cubes de matériaux (environ 1330 tonnes) qui seront triés et évacués selon leur catégorie (bois, verre, métaux, déchets verts, pvc …), selon un plan de gestion des déchets.

 

Démarrage des travaux [le 25 février], avec déconstruction intérieure, puis par l’extérieur, pour une durée de 3 mois

 

Courant mai 2013, travail en parallèle à cette déconstruction, à la préparation de la plateforme et des réseaux, puis enchaînement de la construction du centre commercial par le groupe Carrefour Property, pour une livraison fin de premier semestre 2014 ".

 

Pour retrouver la liste des commerces, cliquez ici

 

 

 Archives Kermoysan en 1972 , cliquez ici


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article