Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 Kermoysan en 1972. (Photo Kérisit. Archives municipales).

 

 

(N’oubliez pas de cliquer sur le titre de l’article. Merci)

 

Le hasard fait bien les choses. Alors que Penhars Infos vous présentait hier deux vues aériennes prises par un jeune habitant du quartier, en octobre 2007, l’association Mémoire de Penhars accrochait à la MPT son expo sur la construction de la ZUP de Kermoysan.

 

Parmi ces photos, tirées en partie par les studios Kérisit de Quimper, Penhars Infos, avec l’autorisation du président de l’association, en a retenu une. Une vue aérienne prise en 1972. Au premier plan, l'église, le cimetière et le château d'eau qui a été rasé il y a quelques années. Les immeubles des rues du Limousin et de Kergestin sont en place. La galerie commerciale et le collège sont presque finis. Très peu d'arbres.  A l'arrière-plan, l'Odet et le port du Corniguel.


Tout à droite, le chantier du gymnase du collège. L'école de Kergestin n'est pas encore sortie de terre. Ni MPT, ni les immeubles du Bd de Provence.



Près de l'église, la ferme du bourg et le "Vieux Manoir".  Sur ce qui deviendra " le Terrain Blanc ", l'usine Héma.  Pas de bibliothèque, pas de tour L3.

L'expo de Mémoire de Penhars, en place à la vieille MPT, comprend une trentaine de photos. Elles seront commentées le jour de l'assemblée générale de l'association, vendredi 16 janvier, de 15 h à 18 h. Vous y êtes tous invités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

choco 13/01/2009 15:55

Très intéressante cette comparaison sur deux époques du quartier. merci

mfperon 12/01/2009 15:55

ça fait nu! c'est plus joli maintenant! et cette vue vers la rivière est splendide!Nous avons habité rue du Roussillon en 1980: quand j'y pense, si les immeubles n'existaient pas encore en 1972, ils étaient presque neufs en 80! et pourtant, il y avait déjà des murs noirs de moisissures!!! Nous avions refait les tapisseries mais, en 1982 quand nous sommes partis, la moisissure revenait déjà! J'espère qu'ils ont trouvé les fissures depuis!