" Bonne année Kermoysan ! "
La fête du quartier en juin 2009 (archive Penhars Infos).
Toute l'équipe de Penhars Infos a réveillonné hier soir pour ouvrir dignement les portes de l'année nouvelle. Il y avait donc le rédacteur en chef, le secrétaire de rédaction, le photographe et le claviste. Ça en fait des têtes sous le même chapeau !
Bref, je me régalais de la délicieuse demi-langouste préparée par Karl que vous connaissez, quand a sonné minuit. " Trois, deux, un ...Bonne année ". Je regardais je ne sais quelle chaîne à la télé. Et comme tous les ans, à la même heure, j'ai ouvert ma fenêtre, celle qui donne sur le quartier. Ici et là, dans la nuit, quelques feux d'artifice, des rumeurs joyeuses.
A la cantonade
Tout à coup, j'entends une voix, une voix jeune, celle d'un ado, qui lance très distinctement un " Bonne année Kermoysan ! ". Ça venait de la place d'Écosse ou de la rue de Kergestin ou du Terrain Blanc, je ne sais pas. Mais ce vœu lancé à la cantonade m'a fait chaud au cœur, m'a fait plaisir. " Est-ce que tu lui as répondu ? " m'a demandé ce matin Marie-Claire que vous connaissez et à qui je racontais l'anecdote. Ben non ! Je n'y ai pas pensé. Alors, jeune homme, je te remercie aujourd'hui d'avoir eu cette magnifique idée de souhaiter une bonne année à ton quartier. Bonne année à toi aussi.