Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-10-294.jpg

Le mot d'accueil par le président Henri Hénaff. Près de lui, Mgr Joseph Befe Ateba, évêque de Kribi (Cameroun)

 

Pour fêter les 15 ans de l'association " Amitié Cameroun ", le président Henri Hénaff, les adhérents et le groupe des Camerounais de Penhars ont invité à Quimper Mgr Befe Ateba, les religieuses Thérèse et Clémentine de l'institut des missionnaires de la Résurrection (voir la photo).

 

Une trentaine de personnes ont partagé le repas, ce midi, à la salle paroissiale des Piverts. Un menu de fête où se succédaient cuisine française et plats " du pays " comme le " poulet DG (lire PDG) " préparé par les Camerounaises du quartier pour faire particulièrement honneur aux hôtes.

 

Formation agricole

L'association compte actuellement 65 membres, à Penhars et à La Retraite, à l'Île Tudy et Poullaouen. Son but est de venir en aide aux Camerounais sur des actions précises autour du développement de l'enseignement et de la formation agricole, en partenariat avec les religieuses et Mgr Befe Ateba.

 

Samedi, à 21h (rectificatif du 12 octobre : à 20h), à la salle 1 des halles St-François, nos hôtes participeront à une conférence-débat sur le thème de l'agriculture subsaharienne. Dimanche, à 10h45, la célébration à la cathédrale de Quimper sera présidée par l'évêque de Kribi.

 

Contact Amitié Cameroun : Henri Hénaff tél. 02 98 95 55 32   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article