Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-02 306

Départ pour l'aventure avec la conteuse Laurence Durand.

 

Oui, " il est interdit de manger ses parents ". C'est ce qu'ont appris, cet après-midi, une ribambelle de bambins partis à l'aventure, dans le bois de Kermoysan, sous la conduite de Laurence Durand, conteuse, et la protection de leurs parents.

 

Faut dire que parfois y'a des petits qui mangent beaucoup, beaucoup trop, et qui ne bougent pas assez. La conteuse en connaît et nous a cité le cas du poussin de la poule du père Henri. Il était si gros qu'il ne pouvait plus bouger. Ses pattes ne le portaient plus. Que faire ?

 

" Il faut lui apprendre à nager ", a dit le hibou. Et la conteuse, dans le bois, nous a montré les mouvements de la natation. Nous on a fait comme elle (sauf Penhars Infos sinon les photos auraient été floues). Les enfants et leurs parents ont plié les jambes puis les bras. " On tend et on plie...". En fin de conte, tous les poussins dans le bois et les mamans poules et les papas coqs en pâte se sont senti en pleine forme.

 

 

Prêts à passer à la deuxième étape : les jeux d'adresse sur l'espace près de la passerelle. Golf, basket, hockey, cricket... Après la collation au centre social, troisième étape de sport parents-enfants à l'école de cirque de Balles à fond. Une après-midi géniale !

 

L'objectif était de " promouvoir l'activité physique et l'équilibre alimentaire chez le jeune enfant (2-7 ans)  ". En cliquant ici, vous retrouverez le dossier officiel, les organisateurs, les partenaires.

 

11-02 310

Voilà comment le poussin a appris à nager et à voler.

 

11-02 319

Un espace du quartier qu'on devrait utiliser plus souvent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article