Le jour des marionnettes
Avec un arbre et ses racines (création Reynald Letty).
Des marionnettes dans toutes les salles ! Une vraie journée de bonheur, de rêve et d’émotion pour les enfants et… leurs parents, aujourd’hui, à la MPT de Penhars.
En poussant la porte, les petits et les grands sont tombés nez à nez avec dame Gulliverte. Nez à ventre est plus exact. Car la dame était immense. Une grosse tête qui rasait les plafonds. Vite rejointe par sa compère, la méchante Maléfice, elle a guidé les visiteurs vers un monde magique.
Une première salle, celle où les enfants avaient à leur disposition trois ou quatre castelets à leur taille et une flopée de marionnettes. Il n’en fallait pas plus pour que quelques jeunes artistes « donnent » leur premier spectacle. Improvisé. On était dans le bain. Plus loin, l’atelier « Verasoa », pour confectionner son petit ver luisant.
Oeuvres d'art
La « grotte » voisine cachait un merveilleux trésor. Une exposition de marionnettes. De toutes sortes. A manchon, à fils, sur tige, en mousse ou en bois…Attirantes ou à faire peur, fascinantes. On en a réveillé quelques unes pour les spectacles. Il y en a eu quatre, joués par « Ô fil du Rêve » et les « Animarionnettes ».
Dame Gulliverte, étonnée par le spectacle improvisé par les enfants.