Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Les nouveaux sièges du Jardin des Cultures à Penhars. 

 


Il y a presque deux ans, et c’était le premier article de Penhars Infos, on inaugurait le « Jardin des cultures », situé entre la mosquée et la bibliothèque de Penhars.

 

Un endroit plaisant et symbolique, au centre du quartier. Bien respecté. La première réalisation dans le cadre de la rénovation urbaine. Un seul regret, sa fréquentation n’est pas la hauteur des espérances formulées dans les différents discours, le jour de son inauguration. On parlait de lieu de rencontres « intergénérationnelles et interculturelles … ».

 

Assez peu de monde en fait. Malgré les deux tables de pique-nique, sa pergola et les huit bancs publics. Est-ce à cause de la météo, est-ce à cause de son manque d’intimité ? Allez savoir. Même les activités organisées au début par différentes structures se font moins nombreuses.

 

Nouveaux élus, nouveaux sièges

Tout ça pour dire que les bancs publics étaient loin d’être usés. « Ils sont comme neufs », constatait l’équipe des ouvriers de la ville, chargés de les remplacer. « On les mettra ailleurs ». Oui, on les a changés cette semaine. A leur place, quatre banquettes et quatre sièges individuels. En métal.

 

Ils sont « artistiques », assurément. Un côté moderne et à la fois traditionnel. Ils font penser à des moucharabieh mais ce sont des sièges. Sont-ils confortables ? Il suffit de passer les essayer, à Penhars. Ça fera du monde dans le jardin. En attendant, vous pouvez les comparer avec les anciens bancs en cliquant ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article