Mairie de Quimper, ça promeut !
Dans la " salle d'information du citoyen ", à la mairie de Quimper.
Beaucoup de nos lecteurs savent l’orage qu’a provoqué la parution de l’article « Quimper : les promotions d’hiver » sur Penhars Infos.
Grogne chez les futur(e)s promu(e)s, grogne chez les oubliés de la promotion, enquête sur les « fuites » car c’était « top secret », suspicions, coups de téléphone. Et de très nombreuses photocopies de l’article qui ont bien circulé.
Penhars Infos ne peut pas sortir un tel scoop tous les jours. Le plus drôle est que des membres de la commission technique paritaire ont appris, sur Penhars Infos, que la date de la réunion était reportée ! Vous avez réagi : « Sous prétexte d’une restructuration des services pour une plus grande efficacité (sic), ce sont des promotions avec tous les avantages qui les accompagnent ». Ou encore « De toutes façons, c’était décidé d’avance » (avant la réunion de la CTP).
L’information du citoyen
Eh oui, les promotions d’hiver sont sorties, comme prévu, et officialisées par les délibérations du conseil municipal du 30 janvier, pour la direction de l’enfance et de l’éducation et par les délibérations du conseil de Quimper Communauté pour les autres. De « directeur » on devient « directeur général de pôle », de « directeur –adjoint » ou de « sous-directeur », on devient « directeur », etc. Tout est consultable, depuis cet après-midi, en mairie centrale, dans la « salle d’information du citoyen » et sera bientôt en ligne, sur les sites de la mairie et de Quimper Communauté.
Ce qu’on ne dit pas, c’est combien ça va nous coûter. 13 ou 14 promotions d’un coup, rien que pour les postes « élevés », ça peut faire une jolie cagnotte (ou un joli trou). Tellement motivante que les employés vont prendre leurs chefs pour modèles.
Dans le panneau
Pendant sa consultation, le patient Penhars Infos a trouvé le temps de jeter un coup d’œil sur la décoration de la salle d’information du citoyen. Deux panneaux d’une exposition intitulée « Quimper, histoire d’une ville ». Jolis aussi, avec des photos de la cathédrale, du théâtre, de Fleetguard. Même une de notre quartier, avec la légende : « Immeuble d’habitation. ZUP de Kermoysan (1970) ». Pour suggérer la qualité des immeubles (dont on détruit une partie dans le cadre de la rénovation urbaine).
Tilt ! Penhars Infos qui connaît son quartier sait bien que cet immeuble de Kermoysan ne fait pas partie de la ZUP. C’est un immeuble privé qui a été construit en 1973.