Ville de Quimper : Au « Q » l’an « 9 » !
Les voeux de la Ville de Quimper.
Ici, c’est un « 9 ». Là, c’est un « Q ». Tous deux en feu ! Une sexy com’ pour annoncer aux habitants que « Quimper s’éveille ».
Impossible d’échapper à cette colossale municipale campagne publicitaire. Des « 9 » et des vieux « Q » partout. Dans les rues, grand format. Dans le bimestriel de la ville. Sur les cartes de vœux de nos élus. Laissant perplexe plus d’un Quimpérois.
Penhars Infos, donc, dans son souci –mal reconnu- d’informations, va s’efforcer de dé-Q-lotter la chose. Il était une fois un maire qui fut fort marri que, dans un hebdomadaire national, on appelât sa ville « La belle endormie ». Une métaphore pour désigner Quimper, reprise, plus tard par un écrivain de notoriété internationale.
Sur la bouche
La vexe ! C’est vrai, quoi ! Être l’élu d’une « endormie », fût-elle « belle », n’est pas très bandant. Le maire, froissé, décida de prendre les choses en main pour remonter tout ça. Et alors…et alors… eh eh, il s’est transformé en Prince Charmant . Oui. Il a baisé la Belle Endormie. Un « bouch couic », comme on dit chez nous. Ô miracle et la pub l’affirme : « 2009 Quimper s’éveille ». Une date historique. Un vrai conte de fée. Mais, foi de Penhars Infos, y’a encore du boulot !
La famine !
Vous n’avez sans doute pas lu la page « Tribunes » dans le dernier « Couleurs Quimper » où s’expriment la majorité municipale et l’opposition (UMP et le MoDem). Penhars Infos a relevé pour vous trois phrases.
« A ce rythme de consommation [de terres agricoles] nous courrons le risque de manquer de terre pour la production agricole d’ici quelques années ». (Majorité).
« Et quand on fait le bilan de 2008, on s’aperçoit que c’est déjà formidable d’être là pour le faire, et que tout compte fait, il faut savoir relativiser ». (UMP).
« Une récente étude indique qu’une mère de famille effectue 22 micro-déplacements en une journée… ».(MoDem).