Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

 juin07-259.jpg

Le petit chef d'oeuvre d'Alain, sur le nouveau rond point du boulevard de France.
 
Tout le monde sait qu’à Penhars, le boulevard de France a un nouveau visage. Eh bien maintenant, il a en plus un nouveau « Q ».
 
Au cours de son travail sur le terrain, Penhars Infos est tombé nez à nez, si l’on peut dire, avec ce nouveau « Q » à palmettes, le logo de Quimper que la ville affiche en tous lieux. Au nouveau rond-point, en partant de la piscine. Et ce « Q » sentait bon le chêne dans lequel il a été gravé. Et la sueur de l’artiste.
 
Alain est le prénom de ce sculpteur plein de pudeur et trop modeste. Il est employé chez « Jardin Service » qui travaille pour la ville. Il sculpte par passion, le bois et la pierre. « J’ai d’abord gravé la date, comme on le faisait autrefois pour les maisons ou pour les beaux meubles. J’ai pensé ensuite y ajouter le logo de la ville. Pas facile ».
 
Ce n’était pas une commande. Il l’a fait pour le plaisir, hors du temps de travail et gratuitement. Un petit chef d’œuvre. « Ce qui me surprend, termine Alain, c’est que les gens s’étonnent plus de la gratuité de mon travail que de la sculpture elle-même ».
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article