Jeux vous souhaitent « Bon appétit »
Une très bonne ambiance dans le groupe " Repas-jeux, sorties du patrimoine.
Les membres de l’activité « Jeux-repas » de la MPT de Penhars ont organisé, samedi, un dîner de fêtes pour bien commencer la nouvelle année.
Exceptionnellement, les deux groupes étaient réunis autour d’une bonne table préparée par cinq ou six adhérent(e)s. Une trentaine de personnes, presque toutes du quartier et beaucoup vivant seules.
« Sur le quartier, on fait beaucoup de choses pour jeunes, enfants et ados, et c’est bien. Mais on oublie souvent qu’il y a un grand nombre d’adultes, jeunes ou plus âgés qui sont seuls à Kermoysan, « isolés » dans un secteur pourtant plein de vie », déclarait Nicole Darchy. « Il faut leur donner l’occasion et l’envie de sortir de chez elles, de rencontrer du monde, de participer à des activités ».
Partager le repas
C’est pour cela que Nicole a mis en place, il y a trois ans, l’activité « Repas-jeux ». L’idée en est toute simple. Manger ensemble avant de passer aux jeux de société. Une fois par mois, le vendredi midi et une fois par mois le samedi soir. Convivial et familial. Avec la possibilité pour une même personne de participer aux deux repas.
Le troc puces
Ce n’est pas tout. En se connaissant mieux, les habitants ont eu envie de sortir davantage. Et le groupe participe maintenant aux sorties patrimoine, à Quimper et dans la région, deux fois par trimestre, sous la direction d’un guide de la « Maison du Patrimoine ». Ce n’est pas tout. Pour pouvoir payer ces sorties patrimoine, Nicole et ses ami(e)s organisent maintenant le « Troc-puces » de Kermoysan qui s’est fait un nom dans la région. Génial, non ? Mais quel boulot.