Kermoysan-sous-bois
La photo que vous présente Penhars Infos, ce soir, est assez surprenante. Faut-il regarder les tours, les pavillons ou les bois ?
Ici finissent la ZUP, la ZUS et la ZEP ! Un secteur de Kermoysan qui n’est pas au centre de la rénovation urbaine. Il y a beaucoup de monde et beaucoup de circulation. Sur la photo, pourtant, on ne voit aucune rue.
Les pavillons cachent la rue de Kergestin, celle qui mène à la clinique et aux bureaux de l’OPAC. On ne voit pas non plus le boulevard de France qui relie la piscine au rond-point de Ludugris. Chaque immeuble, de l’autre côté du boulevard , indique aussi une rue. Les habitants du quartier reconnaîtront, de bas en haut, les rues du Roussillon, du Languedoc, du Béarn, de Gascogne, de Savoie qui s’ouvrent toutes sur le boulevard de Provence. Oui, la photo est trompeuse.
Un écrin de verdure
Mais en fin de compte, ce qui surprendra le plus ceux qui ne connaissent pas le quartier est l’écrin de verdure. Au premier, à droite, une pointe du bois de Kergestin, derrière les immeubles, le bois de Kermoysan. Un autre jour, Penhars Infos vous parlera du bois du séminaire et du bois d’amour. Tous dans le même quartier. Ils mériteraient peut être une petite balade.
Chers lectrices et lecteurs, vous êtes-vous demandé où Penhars Infos avait pu poser son objectif pour prendre cette photo ?