Troc-puces de Kermoysan : 1000 entrées
Troc-puces annuel à la MPT de Penhars.
L’équipe des « Sorties patrimoine » qui organise depuis six ans les Troc-puces de Kermoysan était ravie, ce soir, du succès de son animation du quartier.
Un succès qui se confirme d’année en année. « Oui, on a eu beaucoup de monde, presque sans interruption », se réjouissait Nicole Guitteny, la responsable de l’organisation. « Au départ, ajoutait-elle, ma motivation était de donner aux habitants du quartier une occasion de sortir de chez eux. Je crois que c’est gagné ».
Voir du monde
Non seulement les habitants sont devenus fidèles à ce rendez-vous annuel mais plusieurs d’entre eux se sont inscrits comme exposants. Une bonne occasion de vider placards et caves, avant un prochain déménagement, de gagner un peu d’argent et de rencontrer du monde.
Qualité de l’accueil
45 exposants. Il y avait encore une trentaine de demandes. Mais pas assez de place, dans la vieille MPT de Penhars. Ceux qui ont pu « déballer » ont souligné la qualité de l’accueil. « On a trouvé ici une bonne équipe qui nous a donné un coup de main à notre arrivée. C’est rare. La vente aussi a bien marché ». Et le petit plus était les deux coins détente. Le café-gâteaux à l’entrée et une salle pour la crêperie.