Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


Anthony Bergougnat (6), Antoine Coutant (12) et Alain Béziers (7).



Pour un décompte plus précis des lectures réelles, Penhars Infos vous demande de cliquer sur le titre des articles que vous lisez. Merci.



Le FCQP a souhaité trouver une place dans Penhars Infos, le journal du quartier sur internet. Pour montrer ce qu'il peut éventuellement et régulièrement proposer, il a envoyé à la rédaction un texte et une photo.

C'est le compte-rendu du premier match de la saison au stade de Kervahut, il y a un mois. Si la collaboration entre Penhars Infos et le FCQP se concrétise, ces échos du stade seront plus rapides. A vous, chers lecteurs, de dire dans un commentaire ce que vous pensez de ce partenariat.


1ière journée du championnat DHR FC Quimper-Penhars contre FL Lorient (4)

 

Fiche technique du match

Foot-ball-club Quimper – Penhars - F. C. Lorient ( 4 ) : 3 – 0

Division d’honneur régionale (Ligue de Bretagne)

 

Samedi 6 Septembre 2008 à 18 heures

Match disputé au stade Nicolas Kervahut à Penhars en présence de 200 personnes.

Arbitre : Mr Guernec de Bannalec

Buts : El Ouarichi( 16e ) Béziers ( 66e ) )Boudinard (76e).

 

Le résumé de la rencontre

Le F.C. Quimper-Penhars a logiquement pris le dessus sur une jeune équipe lorientaise.

La domination était plutôt locale en début de partie.

Faddouli plaçait un premier tir pour Penhars ( 9e) avant que le gardien lorientais n’évite l’ouverture du score au prix d’une belle détente sous la menace de Boudinard ( 11e).

Au terme d’une action collective, le gardien morbihannais ne pouvait dévier que du bout des doigts dans les pieds de El Ouarichi judicieusement placé pour mettre la balle au fond des filets ( 1-0, 16ème).

La plus grande combativité des Quimpérois justifiait leur avantage au repos.

Au retour des vestiaires, pendant une vingtaine de minutes, les deux gardiens n’eurent guère l’occasion de s’employer.

Toutefois, la défense lorientaise  cédait à nouveau lorsque Béziers se mettait en position d’ajuster le gardien adverse (2-0, 66e).Dès lors on ne voyait plus comment la victoire pouvait échapper aux locaux.


Surtout que le gardien du F. C. Lorient fut surpris par la trajectoire de la frappe de Boudinard ( 3-0, 76e) , ce même gardien empêchait la note de s’alourdir sur un tir de Faddouli (80e)

 

Commentaires à l’issue de la rencontre

 

L’entraîneur du FC Quimper-Penhars, M. Laouari :

« Je ne peux qu’être satisfait après avoir constaté du sérieux, de l’application et de l’envie. Nous devons nous servir de ce match comme référence au niveau de la solidarité et du bon esprit ».

N'oubliez pas d'ajouter un commentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis joueur du club et je trouve intéressant que l'ensemble du club puisse lire ou relire l'article (surtout pour les jeunes du club qui grace à ces articles pouront voir leur équipe première et suivre leurs résultats sans forcément acheter le journal).merci de poursuivre....    Thomas
Répondre
E
Bonne initiative, bien que supporter du stade Quimperois :), je serai ravi de suivre l'actualité des clubs sportifs du quartier.
Répondre
R
Bonne idée, si le texte n'est pas trop long. Je souhaite de belles photos, mais pas une semaine après le match.
Répondre