Penharsins, Penharseizes
Clic clac, le clocher de l'église, sans trucage.
Vous serez nombreux aujourd’hui à lire Penhars infos et à reproduire articles et photos. Vous avez raison.
A condition de ne pas oublier de signaler l’origine du document. Vous pouvez aussi cliquer sur « recommander le blog ». J’en connais qui l’ont fait, aux temps de la création. Ils étaient jeunes alors et donc « touche à tout ». Ils se sont calmés, hélas.
Figurez-vous qu’à la fête, sur le Terrain Blanc, un couple du Bd de Bretagne et branché web s’est étonné. « Ah bon, il existe un journal du quartier de Penhars sur internet ? ». Ils l’ignoraient. « Mais il n’y a de publicité nulle part », se sont-ils excusés.
Je lis Penhars infos
C’est presque vrai. On trouve une affichette « Penhars infos » sur le panneau d’affichage de la galerie commerciale et une autre chez Karl Chastel, mon boucher. Votre journal n’a pas de budget publicitaire. Et si vous, ô adorables lectrices et lecteurs, possédez une imprimante, vous avez le droit d’afficher dans votre entrée ou dans les structures officielles du quartier « Je lis Penhars infos ».
On y a pensé
Vous cliquez régulièrement sur les pubs. Je le sais, puisque la cagnotte augmente tous les jours de 15 centimes. Mais vous oubliez de poster un commentaire. D’accord, ça s’est un peu agité au moment du premier anniversaire de Penhars infos. Mais depuis,… hum, hum. Hier, par exemple, j’ai attendu en vain un message qui aurait dit à peu près ceci : « Nous apprécions ton travail et nous avons pensé t’offrir une boisson à la fête. Mais nous avons été pris par autre chose ». Pour moi, c’était comme si la boisson m’avait été offerte. Et j’aime la bière portugaise.
Cornouaille 29
Quant aux bloggeurs de partout qui s’intéressent au quartier, à la Cornouaille, qui par leurs textes et leurs photos mettent en avant notre région, ils peuvent demander à rejoindre la communauté « Cornouaille 29 » que gère Penhars infos sur Over blog. Plus la communauté sera grande, plus elle attirera de lecteurs.
La fresque d’Anjou
En terminant la lecture de cet article, n’oubliez surtout pas de cliquer, en haut, à gauche de votre écran sur le sondage pour la sauvegarde de la fresque de la tour d’Anjou. C’est urgent. A la fin de la semaine, il n’en restera plus grand chose. Et c’est une partie du patrimoine de Kermoysan. Comme Penhars infos, déjà.
Penharsois, Penharsoises, vous en avez des choses à faire aujourd’hui. Bon courage. Et merci.