Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-12-822.jpg

Marie et Pierre, mariés à Penhars en 1952. 172 ans à eux deux...

 

Ça doit être la marche qui les garde en si bonne forme. Marie et Pierre sortent tous les jours. Les courses le matin et une promenade de plusieurs heures l'après-midi.

 

Ils adorent la marche ... et la causette ! " Oui, dit Pierre, on cause avec tout le monde ". C'est toujours intéressant pour ceux qui bavardent avec eux car Pierre est une des mémoires du quartier, de l'ancienne commune de Penhars rattachée à Quimper en 1960 comme Kerfeunteun et Ergué-Armel.

 

Ils peuvent vous parler de la vieille route de Pouldreuzic, des manoirs et des fermes, comme du déroulement des différents chantiers de la rénovation urbaine qu'ils ont suivi avec beaucoup d'attention. " Que de changements, dit Pierre mais le quartier n'est pas mal maintenant ".  Marie apprécie d'avoir des commerces de proximité.

 

Je souhaite la paix

Leurs souhaits pour 2015 ? Pierre insiste sur la paix dans le monde. Il en a marre des conflits, des catastrophes. " La période est difficile ! ". Puis, revenant sur le quartier, le couple souhaite une belle fin des travaux autour du centre commercial, un point presse, un rayon quincaillerie et ... des toilettes.

 

" Et bonne santé à tout le monde ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claude 31/12/2014 09:54

Bonne année Pierre et Marie. A la prochaine causette dans les rues de Penhars. Bonne santé