Break dance à Penhars : la qualité et le respect


Le groupe " Local Lorez ", venu d'Allemagne.
Près de 120 personnes ont assisté, hier après-midi, aux compétitions de danse hip hop organisées par la New school et la MPT de Penhars.
Des danseurs et des spectateurs venus d’un peu partout, de Quimper, de Lorient, de Brest. Mais aussi d’Allemagne, avec le groupe de filles « Local Lorez », de Champigny-sur-Marne, avec le groupe « Battle J » de la All School et de Seattle (USA), avec les « Massive Monkee » en tournée en France.
Une rencontre internationale, bien dans la ligne du projet culturel de la MPT de Penhars axé autour du spectacle vivant et les cultures urbaines. Avec des danseurs d’un niveau technique souvent étonnant. Et le tout dans une ambiance de fête familiale grandie par le respect des uns et des autres. Jeune ou adulte, danseur ou spectateur, on était bien.
Les « battles »
Il y a eu deux compétitions, jugées par Dome de Seattle. La première, une Baby Battle, ouverte aux moins de quinze ans. Quarts de finale, demi-finales et finale en un, deux ou trois « rounds » (passages). Mounir et Léo, tous deux de Champigny, ont gagné la finale ex-æquo.
La deuxième compétition était une Top Rock Battle, la partie dansée debout, avant les mouvements au sol. La finale a été remportée par Brysen (USA) devant Ali, fondateur-moniteur de la New School de Quimper.
Deux jours de stage
La New School et la MPT de Penhars organisent un stage de danses Hip hop le mardi 22 et le mercredi 23 avril à la MPT de Penhars.
De 10 h à 12h pour les débutants (10/13 ans) et de 14h à 16h pour les initiés (10/17 ans).
Inscriptions à la MPT de Penhars, 2 rue du Dauphiné tél. 02.98.55.20.61.
Inscriptions par mail : lanewschool@hotmail.fr .
Jeudi 24 avril
A la salle de la Terre Noire, Spécial Break Dance, de 14h à 17h. Ouvert à tous.

Entre deux compétitions, un cercle de danseurs s'est spontanément formé.
