Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

 

 
La Baby Battle.



Le groupe " Local Lorez ", venu d'Allemagne.


Près de 120 personnes ont assisté, hier après-midi, aux compétitions de danse hip hop organisées par la New school et la MPT de Penhars.

 

Des danseurs et des spectateurs venus d’un peu partout, de Quimper, de Lorient, de Brest. Mais aussi d’Allemagne, avec le groupe de filles « Local  Lorez », de Champigny-sur-Marne, avec le groupe « Battle J » de la All School et de Seattle (USA), avec les « Massive Monkee » en tournée en France.

 

Une rencontre internationale, bien dans la ligne du projet culturel de la MPT de Penhars axé autour du spectacle vivant et les cultures urbaines. Avec des danseurs d’un niveau technique souvent étonnant. Et le tout dans une ambiance de fête familiale grandie par le respect des uns et des autres. Jeune ou adulte, danseur ou spectateur, on était bien.

 

Les « battles »

Il y a eu deux compétitions, jugées par Dome de Seattle. La première, une Baby Battle, ouverte aux moins de quinze ans. Quarts de finale, demi-finales et finale en un, deux ou trois « rounds » (passages). Mounir et Léo, tous deux de Champigny, ont gagné la finale ex-æquo.

 

La deuxième compétition était une Top Rock Battle, la partie dansée debout, avant les mouvements au sol. La finale a été remportée par Brysen (USA) devant Ali, fondateur-moniteur de la New School de Quimper.

 

Deux jours de stage

La New School et la MPT de Penhars organisent un stage de danses Hip hop le mardi 22 et le mercredi 23 avril à la MPT de Penhars.

De 10 h à 12h pour les débutants (10/13 ans) et de 14h à 16h pour les initiés (10/17 ans).

Inscriptions à la MPT de Penhars, 2 rue du Dauphiné  tél. 02.98.55.20.61.

Inscriptions par mail : lanewschool@hotmail.fr .

Jeudi 24 avril
A la salle de la Terre Noire, Spécial Break Dance, de 14h à 17h. Ouvert à tous.

Entre deux compétitions, un cercle de danseurs s'est spontanément formé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu as raison. Amitiés. Guy.
Répondre
Q
Ah ben si maintenant on n'a même plus le droit de siffler la Marseillaise sous sa douche...
Répondre
P
"Les ifflets au stade de France". QU'EN PENSEZ-VOUS ?Incroyables réactions de ce gouvernement. Tous les médias pointent du doigt, les jeunes originaires du Maghreb. Comment peuvent-ils affirmer que ces sifflets provenaient (uniquement) de ces jeunes maghrébains ? Il y a là une vraie position d'extême droite, encore une fois. Je trouve que les membres du gouvernement qui ont, comme Bernard Laporte, ou Rozeline Bacgelot, et les autres, devraient être poursuivis pour insultes raciales, racisme...  C'est un SCANDALE qu'ils puissent ainsi dire ce qui paraît n'importe quoi, et qui l'aie. Luc BESSON, un autre sujet, est irresponsable, lui aussi, sur ces propos sur la Seine Saint Denis, et ce qu'il en dit. Par les temps qui courent, le racisme revient à grands pas.
Répondre
S
désolée ceii encore moii g envoeri plein de message dja jssé g essayer daplé la new school et on ma dit daplé la mpt de kerfuntun mé jarrive pa a trouvé le numero:Sest se que vous vous lavier ds votre repertoire ?
Répondre
P
Pour le hip hop et la break dance, voici le numéro d'Ali de la New School de Quimper 06.18.44.34.60. Salutations à tous.
Répondre
S
vous pouvez me donnez le numero pour s'inscrire au break dance
Répondre
S
Coucou je voulaiit savoir les tarifs et l'adresse exact pour le break dance ??si vous pourrez me repondre sur mon blog :S
Répondre
B
salut  moi khalid je suis un  bboy of break dance   
Répondre
A
UN bon moment passer à la mpt.MErci pour ce petit résuméMErci pour les jeunes
Répondre