Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 



« You know what ? – I’m happy ». Ce n’est ni Droopy qui déblatère, ni la cigogne de la cathédrale de Faro qui blatère, mais c’est Penhars infos qui carillonne sa joie et sa bonne surprise.

« Il s’est pris le bourdon ! », pensez vous. Mais non, mais non. Mais si, mais si, c’est la Bonne Nouvelle : dans quelques heures, Penhars infos va dépasser les 100.000 pages vues. Comme ça, sans tambours ni trompettes. Au moment même ou votre journal s’est délocalisé au Portugal. Tenez, prenez mon mouchoir, « il » reviendra.


 Le moment culturel
Vous me manquez aussi, enfin, un peu. Pas du tout quand il fait beau. A Penhars, on aurait fêté l’événement. Avec les lecteurs du quartier et ceux du monde entier. Ici, à Fuzeta, ce sera le restaurant ce soir, avec caracois, les petits escargots jaunes des dunes, cuits avec de l’ail et des plantes aromatiques, du bacalhau, la morue séchée, le plat traditionnel portugais qui peut être préparé de plus de 300 façons différentes, un melon, car ils sont déjà mûrs, uma bicà, un café introuvable en France. Et, pourquoi pas, um mandronho, un petit alcool local.

 
Merci à tous
Ah oui, les 100.000 pages ! Merci à vous tous, chers lecteurs, qui avez su et saurez encore faire la pub de votre journal. Penhars infos compte sur vous. Pour recommander le blog, pour donner des idées, pour ajouter des commentaires. J’aurais aimé, de temps en temps, proposer de bonnes vidéos sur la vie, les fêtes, les transformations du quartier ou sur d’autres sujets. Mais je n’ai ni le temps ni le matériel pour le faire. Que vous en proposiez ? C’est à voir. Mais la base du journal resteront l’article et les photos. Sur le quartier et la rénovation urbaine, les costumes, la musique et les fêtes bretonnes, le rap et le hip hop, la politique locale.

 

Une idée
Comme je vous soupçonne d’avoir un jour envie de descendre au Portugal, je vous propose d’écrire à l’adresse suivante : mjfuzeta@gmail.com .C’est l’Email de Marie-Jeanne, une femme dynamique qui connaît bien son pays, les possibilités d’hébergement. Elle m’a dépanné plusieurs fois et vous pouvez vous recommander de Penhars infos. Elle parle très bien le français. Bon séjour.

 


Vue partielle de la ville de Faro. Au premier plan, l'évêché et l'hôtel de ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lionEl 10/04/2008 11:19

Salut,Je suis content que tu en profites.Ici aussi il fait beau (pas bzoin d'aller au Poutougal...), mais moi je suis cloîtré chez moi (allergies...)Au fait, il ne s'agit pas de Snoopy, mais de Droopy (You know what...) DRoopy, deux lettres qui sèment la confusion. Mais ceci n'est pas très grave, c'est juste une intermède culturelle.Bonne vacances, et si je peux me permettre un conseil : ne passe pas trop de temps devant ton ordi à nous donner des nouvelles : ça peut nuire à ton bronzage et à ton repos.Ami calmant,

jacopin 10/04/2008 08:49

bonjourfélicitations pour les 100 000.et merci pour ces photos du Portugal. Une seule envie : aller là-bas voir en vrai bientôtjean-françois jacopin