Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

Entre la lagune et les murailles de Faro.

Quand vous viendrez au Portugal, jusqu’au sud, tout en bas, où l’eau est plus chaude, prenez le temps d’effectuer une excursion en train, de Faro à Tavira.

 

Il existe en Algarve une ligne de chemin de fer qui relie Lagos à Villa Real de Santo Antonio, sur les rives du Rio Guandiana, frontière naturelle entre l’Espagne et le Portugal.  Ce train n’est pas un rapide. On peut l’appeler « tortillard ». Il est bruyant, s’arrête souvent. On roule les portières ouvertes. Ses fenêtres sont couvertes de poussière ou de tags.

 

Entre l’eau et les murailles

Il traverse toute la région et vous permet d’admirer les champs d’agrumes, les vignes les oliveraies, les villages blancs accrochés à flanc de collines. La partie du trajet que préfère Penhars infos est, de loin, Faro à Tavira. Parce que la voie ferrée longe l’immense lagune du parc naturel de la Ria Formosa. Le plus étonnant est au départ de Faro, quand le train, presque les roues dans l’eau, frôle les murailles de la vieille ville.

 

Les cigognes

Ensuite, pendant les 50 mn du voyage, vous découvrirez marais salants, cigognes, chevaux ou chèvres et toujours, pas très loin, derrière le cordon dunaire, la mer. Au bout du voyage, Tavira, une très jolie petite ville qu’il faut visiter avant le retour sur Faro.

 



Le train, les " pieds "dans l'eau.


La gare de Fuzeta, sur fond de lagune et de mer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article