Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos




« Fuzeta : c’est une riche idée ». Ce village de pêcheurs, entre Faro, la capitale de l’Algarve et la frontière espagnole, est pour Penhars infos un lieu de paix, de détente et de bonne humeur.

 Fuzeta n’est pas du tout le plus beau village du Portugal. Il ne le prétend pas non plus. Des rues en damier, pas de château ni de monument historique ou religieux. Ses atouts sont son authenticité – préservée, pour le moment, malgré la croissance touristique – et son environnement. Des maisons carrées aux façades blanches ou couvertes de carrelage, dans des rues en pente. Ses petits magasins, pas de grandes surfaces, son port, sa lagune et l’île, avec des kilomètres de plage. Sous le soleil, très souvent.

 Alors, on construit, un peu partout, sur les hauteurs ou au bord de la lagune. Le nombre de maisons et d’appartements neufs à vendre est étonnant. Les prix ? Les mêmes que sur la côte bretonne. Pendant combien de temps encore ce paradis pourra se protéger de l’invasion touristique ?

 

Cartes postales

 Chers lecteurs, vous êtes incorrigibles. Plusieurs d’entre vous, à l’annonce de mon départ, m’ont souhaité «  Bon voyage, repose-toi bien, déconnecte-toi ». Quelques jours plus tard, je trouve des messages « Envoie-nous des photos et des textes ». Pour que l’année prochaine je vous trouve tous sur la plage de Fuzeta ? Je serais en contradiction avec ce que je viens de dire.

 Bon, d’accord. C’est bien parce que c’est vous et que, il faut le reconnaître, il y a de la place.

 

 

Des kilomètres de plage, dans ce sens et dans l’autre. Pour y arriver, il faut cinq minutes en bateau qui fonctionne de Pâques à la Toussaint.

 

 Un café très typique où l’on voit tous les jours les joueurs de dominos. Ambiance sonore assurée.

 

 Au bout de la rue, la lagune, l’île et la mer.

 

 Le bateau qui vous conduit à la plage. Et Fuzeta.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbes photos ! encore, encore .......Y'a l'air d'avoir du monde ?  
Répondre