Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined 
Le 49 éme bureau de vote de Quimper,à l'école maternelle du bourg de Penhars.


A la demande des « expatriés », Penhars infos offre à ses lecteurs la possibilité de consulter tous les résultats du premier tour des élections municipales et cantonales. 

Voir les articles suivants:
"Résultats officiels Municipales 2008 - 1er tour Quimper"
"Résultats officiels Cantonales - Quimper Canton 1"
"Résultats officiels Cantonales - Quimper Canton 2"
"Résultats officiels Cantonales - Quimper Canton 3"
 
Dernières nouvelles pour le deuxième tour des municipales
 
En application des accords de fusion prévus avant le premier tour, la liste « Kemper, l’écologie à gauche », forte de ses 16,8% des suffrages, obtient 16 places dans la liste de la gauche rassemblée menée par Bernard Poignant, dont douze en possibilité d’éligibilité, et quatre postes d’adjoints. Plus deux postes de vice-présidence à la Communauté des communes.
 
A cette heure, Penhars infos ne connaît pas encore les noms de ceux qui vont devoir quitter la liste « Quimper : un nouveau souffle » pour céder leur place aux Verts. Le PS n’a pas accepté d’intégrer de candidats de la liste « Quimper à gauche toute » menée par Janine Carrasco (LCR) qui a recueilli 6,53% des voix.
 
Commentaire sur les cantonales
 
Les candidats PS sont en position favorable ou très favorable pour remporter les trois cantons de Quimper. La droite ayant déjà fait le plein de ses voix. Avec ou sans le MoDem, ce sera difficile pour elle. Même pour Allain Le Roux.
 
A noter le très bon score de Armelle Huruguen sur le canton de Quimper 3 Penhars Plomelin Pluguffan. Elle obtient 36,7% des voix alors qu’on y comptait sept candidats.
 
Les trois cantons quimpérois pour le PS à moins que les Verts n’aient l’intention d’en réclamer un, celui de Quimper 1 Kerfeunteun où Jean-Pierre Bigorgne a totalisé 16,4% des voix, derrière Jean-Yves Bozec (CNI), 32,9% et Georges Kergonna (PS),30,5%.
 
 
A propos du sondage
 
Chers lecteurs, vous avez beaucoup aimé le sondage que vous proposait Penhars infos sur qui serait deuxième à Quimper au soir du premier tour des élections municipales. Il n’a bien sûr que l’importance que vous voulez bien lui accorder.
 
Vous en réclamez un autre. Le voici. « Si la gauche passe à Quimper, qui sera le premier adjoint de Bernard Poignant ? Daniel Le Bigot, Marc Andro, Armelle Huruguen ou Georges Kergonna. Cliquez.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article