Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined 
Le premier trou, apparu aujourd'hui, au milieu d'une plaque.


 

Attention, danger. La passerelle de Kermoysan est en passe de devenir passoire.

 

Tout le monde a pu le constater. Cette passerelle qui franchit le boulevard de France a très mal vieilli. Elle n’ a que douze ans. Son état s’aggrave rapidement. La photo, prise il y a moins d’une heure par Penhars infos est éloquente.

 

Le revêtement antidérapant a disparu. Les piétons, parmi lesquels de nombreux écoliers et collégiens, marchent sur la plaque métallique. Les premières attaques de rouille, au contact de deux plaques, ont été camouflées par des rustines, métalliques, elles aussi.

 

Un trou, seulement ?

Plus grave aujourd’hui est l’apparition d’un trou, au milieu d’une plaque, du  côté Kergestin. De la taille d’un pouce, au sens propre du terme, il pourrait vite prendre la taille d’un pied. Car il attire l’œil et « certains »vont essayer d’y passer le doigt ou « forcer » le passage avec des objets de plus en plus grands.

 

Il faut prendre une décision, d’urgence. Une rustine de plus ou une fermeture avant de gros travaux. La passerelle a été « sondée » cet été. Penhars infos en avait parlé mais n’a pas eu connaissance des résultats de l’auscultation.

 

 

 
 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Décidemment le théâtre de cornouaille et la passerelle qui pourissent tous les deux sont un "formidable" héritage de Bernard Poignant....
Répondre