Olivier Besancenot : « Fédérer les révoltes »
Janine Carrasco, porte-parole de la liste "Quimper à gauche toute ! " et Olivier Besancenot, devant la MPT de Penhars.
Ce matin, à la MPT de Penhars, 80 personnes ont participé à la rencontre avec Olivier Besancenot venu soutenir la liste « Quimper à gauche toute ! ».
Pour la couleur locale, une bombarde. Mais la réunion s’est passée sans fausse note. Devant le leader emblématique de la LCR, le porte parole de la liste quimpéroise, Janine Carrasco, a présenté les grands axes de leur campagne pour les élections municipales : l’eau, les transports, le logement, la précarité, la culture et la jeunesse. « On veut être élu », a-t-elle insisté, « pour faire remonter les idées. Nous devons travailler avec les habitants et les associations ».
Une élection nationale
A son tour, Olivier Besancenot a affirmé l’importance du problème de l’eau dans ces élections, « une spécificité française, avec des écarts de tarifs démentiels ». Puis, parlant des problèmes d’emploi, de précarité et des luttes sociales, il a souligné l’importance de se mobiliser et de fédérer les révoltes. « C’est le bordel dans le camp d’en haut, c’est le moment de mettre le paquet. Ces municipales, c’est aussi une élection nationale ».
La réunion s'est terminée par un échange entre le leader national, les habitants et les militants.
La réunion s'est terminée par un échange entre le leader national, les habitants et les militants.