Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined 
Janine Carrasco, porte-parole de la liste "Quimper à gauche toute ! " et Olivier Besancenot, devant la MPT de Penhars.
 
Ce matin, à la MPT de Penhars, 80 personnes ont participé à la rencontre avec Olivier Besancenot venu soutenir la liste « Quimper à gauche toute ! ».
 
Pour la couleur locale, une bombarde. Mais la réunion s’est passée sans fausse note. Devant le leader emblématique de la LCR, le porte parole de la liste quimpéroise, Janine Carrasco, a présenté les grands axes de leur campagne pour les élections municipales : l’eau, les transports, le logement, la précarité, la culture et la jeunesse. « On veut être élu », a-t-elle insisté, « pour faire remonter les idées. Nous devons travailler avec les habitants et les associations ».
 
Une élection nationale
A son tour, Olivier Besancenot a affirmé l’importance du problème de l’eau dans ces élections, « une spécificité française, avec des écarts de tarifs démentiels ». Puis, parlant des problèmes d’emploi, de précarité et des luttes sociales, il a souligné l’importance de se mobiliser et de fédérer les révoltes. « C’est le bordel dans le camp d’en haut, c’est le moment de mettre le paquet. Ces municipales, c’est aussi une élection nationale ».

La réunion s'est terminée par un échange entre le leader national, les habitants et les militants.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je ne savais pas que besancenot ou les autres (royal, sarkozy), étaient candidats à quimper ??????????? Les leaders nationaux parlent "politique" !!!! mais l'important, n'es-ce pas de parler crêches, palais des congrès, tgv, sport ????? ces dé^placements sont ridicules  
Répondre
J
La classeeee ! Olivier Besancenot à Kermoysan !!!!Il fallait vraiment le faire. Chapeau la LCR par le coup! Faire venir un ex-futur présidentiable de la république française: C'est fort!Même si on ne partage pas ses idées, c'est tout de même un "Cador" sur la scêne médiatico-politique nationale.Soyons fou, à quand la visite à Kermoysan des Royale, Bové, Voynet, Bufet, Le Pen et compagnie....????*Cela animerait au moins nos municipales et cantonales Quimpéroises qui sont: "Très ennuyeuses" .Nb; Super Penhars Infos pour la pertinence de tes articles.*Pour Sarkozy en peut supposer qu'il viendra le jour où qu'il y aura un complexe au Corniguel avec Marina port de plaisance et Golf à 18 trous à inaugurer.Lol !
Répondre